Visiter Marrakech ne se fait pas qu'à pieds

Publié le par riadsouad.over-blog.com

Les touristes qui viennent à Marrakech aiment s'y balader,

arpenter les vieilles ruelles de la Médina et errer dans les souks.

Mais lorsqu'il s'agit de plus longues distances rien de tel que

les moyens de transports créés spécialement à cet effet.

 

Le Marrakech Express

 

Ce petit train rouge et bleu offre un tour de la ville aux curieux voulant la découvrir.

Le parcours est décomposé en 2 parties : la Médina d'abord où l'on découvre une multitude de petites échoppes bordant les ruelles et des lieux atypiques. Le train quitte cependant vite le coeur de la ville pour franchir une des grandes portes incrustées dans la muraille qui entoure le coeur de Marrakech. Le parcours d'un peu plus d'une heure se poursuit, avec pour arrêts : les tombeaux Saadiens, les Palais El Badi et Bahia, le quartier de l'hivernage, le Palais des Congrès, le Théâtre Royal... Chacun des passagers peut descendre ou monter à sa guise, puisque le ticket acheté pour le tour est valable 24h.

 

139.JPG

 

 Le Marrakech Bus Touristique

 

Ce bus à la londonienne propose un grand tour de la ville ocre, commentaires à l'appui. Tous les passagers disposent d'écouteurs et peuvent écouter l'histoire des lieux devant lesquels ils passent. On passe devant tous les lieux clés de Marrakech sur lesquels le 2ème étage du véhicule nous offre une vue panoramique

 

069.JPG

 

 Les Calèches

 

Les calèches sont partout à Marrakech. Les chevaux attendent patiemment les touristes mais aussi les locaux, prêts à leur faire découvrir les beautés de la Perle du Sud. L'avantage de cette formule ? On choisit son trajet et on profite d'une intimité que les 2 autres moyens de transport ne proposent pas. Et parfois, les cochers sont assez gentils pour nous faire partager les anecdotes historiques de la ville. Ils connaissent Marrakech comme leur poche.

 073.JPG

 

 

Mais aussi les petits taxis

 

141.JPG

 

Et le bus local

 

006.JPG

Publié dans MARRAKECH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article